vendredi 23 mai 2014

David Michôd parle de Robert Pattinson et de The Rover avec Indiewire

Avec Robert Pattinson à vos côtés, le nombre de flashs sur le tapis rouge a augmenté l'autre soir.

Oui, par moments j'ai réalisé qu'aucun d'eux n'était pointé sur moi [rires].


( ... )


Quelle lecture voulez vous que le public ait de "The Rover" ? Pour moi, c'est un conte nihiliste incroyablement sombre. Est ce que vous le voyez ainsi ? Les critiques ont écrit que la thématique du film était la colère, un peu comme "Animal Kingdom".

À certains égards, oui, c'est un film sur la colère. J'ai l'impression que j'étais en colère quand je l'ai écrit. Mais en même temps j'ai le sentiment que "Animal Kingdom" est un film plus sur la colère que celui-ci. A la fin de "Animal Kingdom", il ne reste plus qu'une galerie étrange de personnages en manque d'affection. Alors qu'ici, bien que ce film se termine pour tous dans la violence, il y a la place pour les sentiments et les liens qui unissent les êtres humains.

Vous pouvez vous targuer d'avoir fait un des moments les plus légers vus à Cannes, la scène où le personnage de Pattinson fredonne le titre de Keri Hilson tout seul dans une voiture.

Vous êtes la première personne à m'en parler ! Je m'attendais presque à ce qu'on ne me parle que de ça. Quand je donnais des interviews pour "Animal Kingdom", tous les journalistes m'interrogeaient sur "All Out of Love".


Comment avez vous choisi cette chanson ?

Une des difficultés du film était qu'il se situait dans le futur, cela a rendu les choix musicaux vraiment compliqués. Je me suis dit que la pop avait un côté intemporel qui pourrait fonctionner, comme le rock. Je voulais, à ce moment du film, rappeler aux spectateurs que le personnage de Rob est un enfant perdu, celui qui, dans d'autres circonstances, aurait préféré les chansons pop. Je voulais seulement que ce moment du film soit un rappel fort du fait qu'il veut juste être un môme.


A propos de sa performance, il est une véritable révélation dans "The Rover". Qu'est-ce qui vous a amené à le sélectionner ?


C'est parti d'une rencontre. Je n'ai pas encore vu les films "Twilight". Je ne pense pas en avoir besoin. Je l'ai rencontré avant même de savoir que je ferais "The Rover" et je l'ai trouvé instantanément charmant.

Pourquoi l'avez-vous rencontré si vous n'étiez pas au courant de ce qu'il avait fait auparavant ?


Je n'avais rien vu. C'est cette chose étrange qui se produit après un film que vous avez fait et qui a retenu l'attention - vous avec un milliard de rendez vous "à l'aveugle". Et ce fut l'un d'entre eux. Je ne savais pas vraiment quoi que ce soit à son sujet, mais je l'ai vraiment apprécié. Il était très intelligent, drôle et ouvert. Il avait apparemment beaucoup de goût. Il avait une connaissance très intéressante et très éclectique du cinéma. Quand est venu le temps de faire le casting pour "The Rover"," il m'est venu ce sentiment étrange qu'il était celui que je voulais voir le plus. Heureusement, il voulait vraiment faire le film.


Je l'ai vraiment mis à l'épreuve. Nous avons travaillé pendant trois ou quatre heures pour les essais, mais j'ai eu le sentiment dès les premières minutes que j'avais trouvé le gars pour le personnage. Les heures suivantes ont seulement servi à ce qu'on fasse mieux connaissance. Il m'a aidé à trouver le personnage.


Source : Indiewire.com - Traduction RP France

Aucun commentaire: