jeudi 22 mai 2014

Interview de Robert Pattinson pour BBC America (vidéos vo/vostfr + résumé en français)


Version youtube (via RP Life)




Résumé par RP France

- Qui est Rey dans The Rover, comment le décrire ?

Une personne qui a été maltraitée par son entourage, convaincu par sa famille qu'il est un attardé mental. Mais Rob pense que ça n'est pas le cas, il pense plutôt qu'à force de se l'entendre répéter, Rey est dans un état régressif qui le rend incapable de penser ou d'agir par lui même.

- Qu'est ce qui a motivé Rob, en tant qu'acteur, à tenir un rôle éloigné de tout ce qu'il a pu faire auparavant ?

Pour Rob, déjà le rôle est plus physique, mais pas seulement. Le scénario et le rôle donnent beaucoup de liberté dans l'interprétation du personnage, ce qui permet de faire ce qu'on veut. La seule chose que Rob redoutait c'est d'en faire trop. Il a eu beaucoup de faciliter à endosser le rôle et a pris plaisir à le jouer.

- Avec ses choix de rôles récents, a-t-il le sentiment de s'éloigner de l'image Twilight ?

Rob pense qu'il a vraiment eu la chance de recevoir ces scénarios tout comme il a eu la chance de pouvoir rencontrer certains réalisateurs tels que Harmony Korine et James Gray, qu'il avait déjà rencontré il y a 5 ans. Finalement tout converge au même moment mais quant à lui, il reste le même qu'auparavant dans la manière d'appréhender les choses.

- Son commentaire sur "Maps to the Stars" ?

Selon Rob, il y a des personnages assez virulents dans le film, absolument virulents pour ceux qui se sentent concernés. Mais il y a aussi un mysticisme bizarre. C'est un film étrange et drôle en même temps. Il ne sait pas ce que David Cronenberg pense au fond d'Hollywood. Rob trouve qu'à Hollywood, il y a des personnes étranges et drôles en même temps, comme dans le film et ce, malgré leur noirceur et leur obsession d'eux mêmes. Ce film montre combien les acteurs sont dingues.

- Comment compte-t-il évoluer ? Prend il conseil auprès d'autres acteurs, des réalisateurs ?

Rob prend un peu de tout. Pour réussir, selon lui, il faut pouvoir travailler avec des personnes talentueuses et qui ont de l'ambition et surtout travailler dur. La carrière de Guy Pearce est pour lui l'exemple rêvé car il a pu interpréter des personnages très différents les uns des autres dans chacun de ses films. Et il a encore une longue carrière devant lui. Rob pense que finalement les gens ne savent pas vraiment qui est Guy et pour lui, ça, c'est le rêve.


La vidéo d'origine



via RP Life

Update (vostfr)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la traduction de cette interview qui est très intéressante.