jeudi 29 mai 2014

Interview de Robert Pattinson pour Hello Magazine (scan + traduction)


Aimez-vous la pression de Cannes ?

Totalement. C'est une énergie différente, pas comme une avant première traditionnelle, où ce sont des proches des studios et autres. Il y a de fortes chances pour que les gens disent clairement si ça leur plait ou pas. C'est excitant. Je pense que les gens sont plus intéressés et parlent des films après - ils ne vont pas simplement à la projection pour pouvoir ensuite aller à la fête ; ils veulent vraiment voir le film.


Dans The Rover, votre personnage Rey apprend à tirer. Etes-vous à l'aise avec les armes à feu ?


Pas vraiment, je n'en suis pas un grand fan. Je trouve étrange ces personnes qui possèdent des armes à feu, c'est un peu idiot [Rires]. Je pense que les gens devraient tout simplement s'en débarrasser complètement.

Quel est votre sentiment vis à vis de la violence dans les films ?

Je n'ai jamais vraiment aimé les films qui se complaisent dans la violence. Je trouve ça un peu répugnant. Je ne sais pas - je ne veux pas voir quelqu'un se faire torturer.

Vous tenez le premier rôle aux côtés de Guy Pearce. Etait-ce sympa ? Est-ce qu'il est intimidant ?


Non - mais il est vraiment balèze. Alors quand il vous balance à terre, ça fait plutôt mal [Rires]. Et il se donnait à fond tout le temps.

Il est reconnu en tant qu'acteur. Est-ce que cela avait de l'importance pour vous ? 

Oui, à 100%. J'entends certains acteurs dirent qu'ils ne lisent pas les critiques ou que ça ne les préoccupent pas et je pense qu'ils font juste comme si de rien n'était. Tout le monde se soucie de savoir si les gens apprécient votre travail.

Vous avez aimé tourner dans l'arrière pays australien ? 


J'ai adoré. C'est tellement étrange et il n'y a rien aux alentours et c'est tranquille.

Aimez-vous la solitude et les grands espaces ?


Oui, j'aime les grands espaces. Et aussi le ciel étoilé vraiment incroyable qu'on peut y voir.

Arrivez-vous à être seul autant que vous le voulez ces derniers temps ? 


Ouais. Enfin, oui, mais pas comme ça, où vous êtes vraiment seul.

En avez-vous fini avec les blockbusters du genre de ceux de la saga Twilight ? 


C'est juste histoire d'attendre le bon réalisateur. Pour l'instant ça ne s'est pas présenté. Ca ne veut pas dire que je ne veux pas en faire, mais les blockbusters prennent du temps et leurs tournages sont longs, si bien que je pense qu'il faut vraiment, vraiment, vraiment, avoir envie d'en faire. Il y a beaucoup de pression et on ne vous propose pas beaucoup de rôles intéressants dans les gros films, notamment pour les jeunes hommes. C'est souvent la même chose.

Il y a beaucoup d'adaptations de bandes dessinées en ce moment. Y a-t-il un personnage de BD que vous aimeriez interpréter ? 


Je n'ai jamais vraiment été intéressé par les bandes dessinées quand j'étais enfant, donc je ne me sens pas vraiment concerné. Vous devez également faire beaucoup d'exercices physiques pour ce genre de rôle. C'est vraiment pénible [Rires].

Pouvez-vous nous dire quelque chose au sujet de votre nouveau projet avec Olivier Assayas ? 


C'est l'histoire vraie d'une bande de voleurs qui cambriolent un magasin à Chicago sans se rendre compte que c'est une couverture pour la mafia. C'est une histoire assez simple, mais le scénario est écrit d'une façon vraiment dense et il respecte totalement la véritable histoire. C'est vraiment réaliste. C'est très cool, très, très cool.

Est-ce que ce film vous ramènera à Cannes ? 


Espérons-le. Il a le profil des films présentés à Cannes, mais c'est vraiment violent. Mais c'est un film de gangsters sans cliché, ce qui est particulièrement difficile à faire.

Vous avez chanté dans Twilight et vous composez également. Est-ce que vous avez envie de sortir un disque un jour ? 


Je veux en faire un, je ne sais pas si il verra le jour. Je ne sais pas, j'ai du mal avec les critiques et j'ai déjà ce qu'il faut de ce côté là. Je ne ressens pas le besoin d'en avoir pour autre chose.

Scan Gossipgyal - Traduction RP France

Aucun commentaire: