samedi 31 mai 2014

Robert Pattinson, David Michôd, Guy Pearce parlent de The Rover à Empire



"Je voulais que ce soit aussi basique et dur que Heart Of Darkness l'est" dit David Michôd, le réalisateur de The Rover.

Viser haut est toujours louable, mais étant donné que Michôd a fait ses débuts de réalisateur avec le génial Animal Kingdom, il y a de fortes chances pour qu'il réussisse avec ce drame post-apocalyptique.

Essentiellement un mano à mano, l'action se déroule dans une Australie qui a été ravagée à la suite d'un effondrement économique. Quand Eric (Guy Pearce) se fait voler sa voiture par un groupe de voyous, il prend l'un des membres du gang (Rey/Robert Pattinson) en otage et se lance à leur recherche pour la récupérer.

Donc, il s'agit de voiture, de vengeance et de la mort dans l'arrière pays australien, alors.

Pas plus de Mad que de Max ? "C'est vraiment différent" explique la productrice Liz Watts. "Mad Max a un univers plus intense. C'est beaucoup plus sur les voitures, sur l'action. Ce film est plus centré sur les personnages. Il y a une manipulation qui se passe entre l'homme plus âgé et vraiment meurtri et le plus jeune, naïf, personnage symbolique du 'Il y a toujours un espoir'".

Pearce - qui a travaillé avec Michôd sur Animal Kingdom - et Pattinson ont tout deux sauté sur l'occasion de se salir les mains dans l'arrière pays australien (le film a été tourné à Marree), ce dernier laissant son personnage de R-Pattz derrière.

"Il y a très peu de scripts qui contiennent autant d'originalité" dit Pattinson, qui a dû passer une audition pour le rôle. "C'est très minimaliste, il y a très, très peu de personnages et leurs relations sont extrêmement bizarres. C'est presque comme de la science-fiction".

Pearce avoue avoir été impressionné par le talent d'acteur de Pattinson. "Je ne peux pas dire que je suis un Twilighter" dit-il en riant, "mais quand je regardais chaque jour les rushs, je me disais 'Mon Dieu, il est génial' dans ce personnage de petit mec paumé. Je l'applaudissais tous les jours, en mon for intérieur".

Source via Robsessed - Traduction RP France

Aucun commentaire: