samedi 24 mai 2014

Robert Pattinson parle de The Rover au Sydney Morning Herald


Dans cet environnement, deux personnages contrastés se rencontrent et font cause commune - pour des motifs qui sont révélés peu à peu. Michod a écrit l'un des deux rôles en pensant à l'une des stars de son Animal Kingdom : Guy Pearce. Pattinson, en revanche, était loin de ses pensées jusqu'à ce qu'ils se rencontrent, dans un contexte sans rapport avec le film, à Los Angeles.

''J'aime faire la connaissance d'acteurs et j'aime rencontrer ceux dont je ne connais pas nécessairement le travail" dit Michod. Il n'avait jamais vu aucun des Twilight, la franchise sur les vampires tirée des romans à succès qui a fait de Pattinson un nom bien connu de tous et la cible des paparazzis. ''Mais j'avais entendu dire par certaines personnes qu'il était intéressant". Quand ils se sont rencontrés, il a trouvé Pattinson ''très intelligent et pas le genre beau gosse auquel je pouvais m'attendre''.


En parlant de Pattinson, vers la fin du tournage, il est clair qu'il était plus qu'enthousiaste. Il connaissait les membres de Blue-Tongue Films* et avait vu plusieurs de leurs films. ''J'aime la façon dont ils travaillent ensemble en comité restreint. Cela m'a rappelé moi et mes amis et je savais que c'était le genre d'environnement dans lequel je voulais travailler. Avec un groupe de jeunes qui avaient de l'ambition".


De plus, il avait adoré Animal Kingdom. Alors quand il a été décidé de faire The Rover, il était partant.


''C'est un scénario saisissant et original. Quand je l'ai lu, je me suis dit 'ça c'est le genre de rôle que j'adorerai faire, mais ça ne risque pas d'arriver'".  Il a fait quelques essais au domicile de Michôd à Los Angeles. "C'était épuisant, ça a duré environ trois heures, mais c'était plutôt sympa. J'ai apprécié la façon dont ça c'est déroulé. Habituellement, ce sont des moments horribles".

 
Le personnage de Pattinson, Rey, est américain. Lui et son frère sont venus en Australie pour trouver du travail, mais ont connu des moments difficiles. Il est naïf et confiant ''d'une manière très étrange. Il a été amené à croire qu'il n'est pas capable d'être indépendant. C'est quelqu'un dont on a toujours pris soin et il en a pris l'habitude même une fois passé à l'âge adulte''.


Alors, quand il est séparé de son frère au début du film, il se sent perdu. ''Il se raccroche au premier venu'' - et le premier venu, c'est le personnage joué par Pearce, qui a une arrière-pensée pour unir leurs forces. ''Peu importe la manière dont il le traite, Rey veut seulement lui faire plaisir. Il y a quelque chose de très étrange et de très troublant dans leur relation".


(...)


The Rover sera projeté dans le cadre du Festival du film de Sydney, qui se déroulera du 4 au 15 juin. Un questions/réponses avec David Michôd, Guy Pearce, Robert Pattinson et la productrice Liz Watts se tiendra au Sydney Town Hall le 8 juin.


Source : Sydney Morning Herald - Traduction RP France

(*) Blue-Tongue Films est un collectif de réalisateurs australiens créé en 1996 dont fait partie David Michôd.

Aucun commentaire: