mercredi 4 juin 2014

Extraits de l'article Empire (citations de Robert Pattinson et commentaires de Guy Pearce et de la productrice Liz Watts)

A la buvette de l'Hôtel Marree, devenue le réfectoire de l'équipe de tournage, la star de Twilight est détendue, ses scènes sont maintenant terminées. Il explique que la difficulté avec Rey c'était que "Je pense que David aime vraiment le voir comme un enfant, parce qu'il y a quelque chose d'éteint chez Reynolds. La première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai lu le script a été : "C'est un attardé mental ?" Parce que ses comportements n'ont rien de rationnel, mais d'une manière très subtile. Il est extrêmement naïf et a un côté innocent, mais de façon anormale, comme si il avait un problème".

(...)

Pearce ne se prive pas également pour encenser son partenaire Robert Pattinson, qui a quitté la zone de confort qui lui est habituelle pour se retrouver couvert de crasse, affublé d'une prothèse pour donner l'impression que ses dents sont gâtées. Pas de scintillement au soleil ici. "Rob est un gars vraiment intelligent et il a tenu à faire tout ce qui était nécessaire, que ce soit pour parler pendant trois heures ou se lever de bonne heure pour se mettre au boulot" dit Pearce au sujet de la semaine passée à répéter à Adélaïde avant le tournage. "Nous jouons des inconnus l'un pour l'autre dans le film, donc pas besoin de faire semblant comme quand il s'agit d'interpréter deux frères, mais c'était un moment génial. Il y a des moments où je le regardais jouer et je me disais "Mon Dieu, il est génial". Tout d'abord le personnage qu'il joue est vraiment bousillé d'un point de vue émotionnel et d'autre part il l'a interprété avec une conviction vraiment extraordinaire. J'ai été très impressionné, je ne dis pas que je n'aurais pas pu l'être auparavant, mais je ne sais pas grand chose du travail de Rob".

Pas fan de Twilight alors ? "Non, je ne peux pas dire que je suis un, euh, Twilighter. Je l'avais vu dans "Water for Elephants" et je l'avais trouvé très bien et, évidemment, il a ce visage incroyable, mais le voir interpréter ce petit mec paumé dans The Rover, je l'applaudissais tous les jours en mon for intérieur.

Les éloges sur le personnage du naïf originaire du sud des Etats-Unis joué par Pattinson sont unanimes. Il a auditionné pour le rôle, chose que l'acteur n'avait pas eu besoin de faire depuis un certain nombre d'années. Robert Pattinson : "Il y a très peu de scripts qui contiennent autant d'originalité et vous vous dites "Whaou, ça existe ?!" J'entends par là que c'est très minimaliste, il y a très peu de personnages et leurs relations sont extrêmement bizarres. David a un style très spécifique. Ca se voit dans Animal Kingdom et les courts métrages qu'il a faits, mais avec celui-ci, c'est presque comme... de la science-fiction".

"Je n'aime pas vraiment les scénarios qui contiennent des indications de jeu" continue-t-il tandis que David Field passe torse nu en balançant une vanne.

"'Normalement, si vous avez atteint un certain point émotionnel à la page 22 et bla bla bla...' On en trouve dans quasiment tous les scénarios. Je ne sais même pas si je peux faire ce genre de chose en tant qu'acteur. J'ai vraiment peur de toute forme de pression dès qu'il y a une certaine attente et juste après Cosmopolis, dont l'élaboration était vraiment différente, ça a été une sorte de libération. Vous pouvez vous remettre au travail et trouver réellement les choses par vous même et ça marche".

(...)

Ce n'est peut être pas un lieu de tournage idéal, mais ça a été un tournage qui s'est déroulé dans des conditions plutôt bonnes que mauvaises par certains aspects. La notoriété vertigineuse de Pattinson n'a attiré qu'un seul paparazzi. "Les agents de sécurité sur le film étaient contents, ils ont eu enfin de quoi s'occuper" lance Pearce.

"Ça a été un tournage incroyable" confirme Liz Watts, lors du dîner au pub. "On a ce qui se fait de mieux au point de vue de l'équipe technique dans ce film. Et les acteurs ont été fantastiques. Scoot McNairy a été géniale. Rob a été génial. Guy a été extraordinaire. Ca compte lorsque vous êtes loin et on restait tous ensemble. C'est devenu une colonie de vacances. Dans le cadre du travail, une telle situation peut devenir cauchemardesque".

via RP Life - Traduction RP France

Aucun commentaire: