mercredi 4 juin 2014

Guy Pearce : "Robert Pattinson est incroyable"

Guy Pearce parle de Robert Pattinson à Yahoo Celebrities.

Que saviez de Robert Pattinson avant de faire ce film et comment c'était de travailler avec lui ?

J'étais au courant de sa notoriété et je ne l'avais vu que dans "Water for Elephants", que j'ai vraiment apprécié tout comme j'ai apprécié sa prestation dans ce film. Il a un visage tout bonnement incroyable, n'est ce pas ? Et la sensibilité, il y a une belle sensibilité. Quand David a mentionné qu'il s'intéressait à lui pour le rôle, j'ai dit "Oh wow, ok" parce que je pense que la vulnérabilité était quelque chose qui était vraiment cruciale en ce qui me concerne. Je ne voulais pas que mon personnage le soit, ça ne veut pas dire que je suis une grosse brute épaisse dans le film, mais je ne voulais pas être sur le même pied d'égalité ; je voulais que ce soit de toute évidence très pesant, afin que les gens se sentent désolés pour lui quand je m'en prends vraiment à lui. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon pour être honnête. Non pas que je ne pensais pas qu'il n'en était pas capable bien sûr. Mais le deuxième jour, alors que je jetais un oeil sur un moniteur, il a fait cette scène où il rampe hors de la camionnette et va s'adosser contre un arbre. Il venait juste de la tourner et il essayait de trouver le moyen de s'impliquer au mieux à la situation. J'ai trouvé ça bouleversant. Ce fut un grand moment pour moi, pour être honnête, et ça a été de mieux en mieux pour ce qui me concerne. C'était génial parce que vous mettez de côté toutes ces histoires de notoriété et vous vous concentrez sur le travail que vous faites, et travailler avec quelqu'un qui donne tout, c'est fabuleux, c'est toujours source d'inspiration.

Etes-vous content de n'avoir jamais fait l'expérience d'un tel niveau de notoriété ? Vous êtes relativement connu... mais pas à ce point. Etes-vous heureux de ne pas avoir eu à y faire face durant votre carrière ?

Oui, je n'ai pas eu à gérer ce genre de situation. J'aurais certainement profité des avantages qui vont avec, tels que se voir offrir constamment des grands rôles et toutes sortes de choses et je suis sûr que c'est fabuleux. Mais la merde que vous devez gérer en parallèle, je pense que c'est plutôt pesant. C'est incroyable de voir comment il prend les choses.

Il a l'air très naturel et facile à vivre.

Oui, il est drôle et il a un bon sens de l'humour, mais je pense ça fait partie de lui. Ce qui intéressant, même si il ne le dit pas vraiment comme ça, c'est qu'il veut se prouver à lui même qu'il est un bon acteur. Nous le faisons tous, nous voulons tous être en mesure de faire du bon travail et je pense que quand il se rappelle la période Twilight, il se dit "On s'en fout !".

via RP Life - traduction RP France

Aucun commentaire: