samedi 7 juin 2014

Interview de Robert Pattinson avec Local Today

Pour la star de The Rover, Robert Pattinson, il y avait quelque chose de très attractif à tourner pendant sept semaines perdu dans l'outback australien, en particulier après avoir passé des années sous le feu des projecteurs dû à la renommée Twilight.

Nous avons rencontré, ce vendredi à Sydney, Robert Pattinson et son partenaire Guy Pearce, ainsi que le réalisateur/scénariste David Michôd pour parler de leur nouveau film, qui se déroule dans un futur dystopique après l'effondrement de la société.

"Oui, j'avais idée que je me sentirais mieux" dit Pattinson, comparant le tournage en Australie du Sud à ses autres expériences.

"C'est toujours bizarre quand il y a du public que vous regarde sur un tournage - c'est beaucoup plus difficile de se concentrer. Vous êtes vous-même, le personnage et aussi la personne qui ne veut pas ressembler à un idiot quand on la prend en photo, c'est assez frustrant. Alors que, lorsque vous êtes dans l'outback, vous êtes totalement libre d'être aussi fou que vous voulez".

Dans The Rover, Pattinson prend une voix traînante du Sud et une attitude stressée pour interpréter Rey, un jeune homme forcé d'aider le dangereux Eric (Guy Pearce) qui veut retrouver sa voiture qui lui a été volée.

C'est le deuxième long métrage de Michôd, acclamé pour Animal Kingdom - un film qui a initialement suscité l'intérêt de Pattinson pour les cinéastes australiens, ainsi que les autres réalisations du collectif australien Blue-Tongue Films, dont fait partie Michod, et qui compte également Nash et Joel Edgerton.

"Grâce à David et Nash (Edgerton) et le reste du collectif, il s'est passé quelque chose dans le milieu cinématographie australien au cours des cinq dernières années" a-t-il dit.

"Il y a des tonnes et des tonnes d'acteurs incroyables et aussi il y a une espèce de solidarité, tout le monde se soutient mutuellement. Je crois que cela apporte quelque chose de différent aux films, quand vous n'êtes pas en train de vous battre les uns contre les autres pour tirer la couverture".

via Spunk-ransom - Traduction RP France

Aucun commentaire: