vendredi 6 juin 2014

Interview de Robert Pattinson pour News Australia


"Ce n'est pas vraiment sur la réalité physique de l'être humain'' a déclaré l'ex-idole de Twilight aujourd'hui, avant le tapis rouge de la première du thriller dystopique "The Rover" au Festival du film de Sydney de samedi soir.

"Les personnages principaux dans ce film sont tous extrêmement confiants et je n'ai tout simplement pas cette assurance. Je me sentirais mal à l'aise si je faisais semblant d'avoir confiance. Le genre de mec dans un film d'action qui fait une petite boutade après avoir tué quelqu'un ? J'aurais l'air d'un psychopathe".

Pattinson dit qu'avec son partenaire Guy Pearce, dont le personnage forme avec lui une alliance complexe dans The Rover, ils avaient échangé leurs impressions.

"Nous n'avons pas vraiment considéré ces rôles comme étant conventionnels - comme ceux que j'ai pu faire peu après Twilight. Je suppose que je suis attiré par ce type de registre, mais c'est aussi ce qu'on me propose".

Pattinson, qui a passé un mois dans le sud de l'Australie pour le tournage du très attendu deuxième film de David Michôd, après Animal Kingdom, dit que ce qu'il a fait de plus proche d'un rôle classique est celui de T.E. Lawrence dans Queen of the Desert de Werner Herzog, avec Nicole Kidman dans le rôle principal.

"J'endossais le rôle de Lawrence d'Arabie ! La barre était haute" a-t-il dit.

"Je pense que c'est le rôle le plus difficile que j'ai eu à interpréter à ce jour. Et assurément le plus effrayant, même si je n'avais que quelques scènes".

L'acteur de 28 ans dit que Kidman était très différente de ce à quoi il s'attendait.

"Je suppose que je la voyais comme quelqu'un d'inabordable. J'étais au Maroc pour seulement 10 jours environ, mais elle est vraiment drôle et super accessible - elle se baladait très naturellement avec ses enfants. C'était vraiment facile de travailler avec elle. Je l'ai vraiment appréciée".

Pattinson, qui a été photographié sortant d'une salle de sport à Los Angeles, peu de temps avant de prendre l'avion pour l'Australie, met sa conversion toute récente au tapis de course sur le compte de l'âge.

"Lorsque vous approchez de la trentaine, vous commencez à prendre du poids. C'est dingue. En fait, vous devez faire attention à tout ce que vous mangez. C'est vraiment pénible" a-t-il dit. "Je pensais que ça arriverait un peu plus tard".

Source : News Australia via RP Life - Traduction RP France

Aucun commentaire: