mardi 3 juin 2014

Interview de Robert Pattinson pour Total Film

Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd ont accordé une interview à Total Film

Extraits traduits (ne concernant que Rob)

Michôd n'avait jamais vu les films Twilight et si il était au courant de la notoriété de Robert Pattinson, quand il a accepté de rencontrer la star, il s'attendait à un bellâtre idiot dont il allait se débarrasser rapidement. Seulement voilà, il a apprécié Pattinson, aimé son attitude, ses aspirations et son goût du cinéma et lui a offert la chance de passer une audition. Oui, audition.

"Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour une audition" révèle Pattinson, étonnamment timide et mal à l'aise. "J'ai répété le texte 12 heures par jour, pendant deux semaines. J'étais obnubilé". Rey est timide, blessé et long à la détente, il parle d'une façon trainante avec un accent du sud de Etats-Unis ; lui et son frère sont venus en Australie pour essayer de tirer parti des possibilités qu'offrent les exploitations minières. Pattinson, dès qu'il a décroché le rôle, s'est vu offrir par Michôd la liberté d'interpréter Rey comme il le souhaitait et de créer sa propre histoire.

"Je pensais qu'il n'était pas du tout mentalement handicapé, mais quelqu'un qui se l'était entendu dire toute sa vie" explique-t-il. "C'est plus une question de confiance en soi. Il a grandi avec des gens rustres autour de lui. Les gens n'arrêtaient pas de lui dire de se taire et ils l'ont tabassé tout le temps - finalement, vous arrivez au point où vous n'avez plus de personnalité du tout. Vous ne faites que ce que les gens vous disent de faire. Ca arrive aux personnes qui sont victimes de brutalité. Alors, quand Eric lui pose des questions, c'est littéralement la première fois qu'il se trouve confronté à cette situation. C'est pourquoi il apprécie Eric, même c'est un peu un enfoiré".

Les questions, ceci-dit, se résument pour la plupart à "où est ton bon à rien de frère que je puisse lui botter le cul" et autres du même genre. Cela dit, une confiance mutuelle se développe entre les deux personnages, même si Michôd se donne beaucoup de mal pour ne pas tomber dans la relation entre potes à la sauce hollywoodienne. Pearce et Robert Pattinson impressionnent tous deux dans leurs rôles et c'était leur dynamique qui était la chose la plus importante pour Michôd.

(...)

C'était un tournage difficile, avec des températures de 50° degrés, mais Pattinson et Pearce ne s'en sont pas plaints. "J'ai plutôt apprécié !" dit en riant Pattinson. "Si vous aviez eu à interpréter quelqu'un qui n'était pas crade et dégoûtant tout le temps, ça aurait pu être pénible - il aurait fallu constamment avoir quelqu'un pour éponger votre sueur. Mais quand vous baignez dedans, c'est plutôt sympa ! Nous avons tous deux attrapé des coups de soleil et on ne ressemblait à rien. Il n'y avait rien à manger là-bas, alors j'ai mangé des tartines de pain avec de la sauce barbecue pendant six semaines. A vous rendre totalement barge".

via RP Life - Traduction RP France

Aucun commentaire: