mercredi 4 juin 2014

Kirsty McGregor et David Michôd parlent de Robert Pattinson à Film Ink

La directrice de casting Kirsty McGregor et David Michôd parlent de Rob :

Avec des légendes locales comme David Field, Gillian Jones et Anthony Hayes ("David Michôd aime les bons acteurs" explique McGregor "et ces trois là sont les meilleurs du pays"), McGregor et Michôd ont également ajouté à leur casting des acteurs américains de premier rang tel que Scoot McNairy (Killing Them Soflty, Argo, 12 Years A Slave, Marvel's All Hail The King) et la star internationale, Robert Pattinson, l'idole des ados qui leur a donné des bouffées de chaleur dans la saga Twilight. Malgré ce choix de casting inhabituel, Pattinson s'efface vraiment derrière le rôle du doux, triste, terriblement inconscient Rey et offre un portrait convaincant d'un jeune homme, qui n'est pas mauvais dans le fond, totalement dépassé par les évènements. "Très tôt dans le processus, j'ai appelé son agent pour lui demander s'il envisagerait la lecture du rôle" explique Kirsty McGregor.

"Sachant que ça n'était pas un film de studio et que David n'avait fait qu'un seul film, honnêtement je m'attendais à ce que la réponse soit négative. Je ne pensais pas qu'il le lirait pour rien ! Mais nous étions dans la situation formidable de ne pas avoir à choisir des acteurs pour obtenir le financement du film mais de les choisir pour le côté artistique. Nous voulions seulement trouver la meilleure personne pour le rôle. Beaucoup d'acteurs de grande envergure le voulaient, et ont passé l'audition, et il y avait aussi de nombreux acteurs moins connus qui ont fait des auditions formidables. Nous n'avions rien vu de ce qu'avait fait Rob qui aurait pu être vaguement similaire avec ce que nous lui proposions, alors on n'allait pas lui offrir le rôle sans lecture. C'est tout à son honneur d'avoir été à la recherche d'un rôle qui était hors de sa zone de confort, il s'est battu avec acharnement pour l'avoir, et il est tellement génial dans ce film, il montre une vulnérabilité que je ne pense pas avoir vue chez quiconque ; il me fend le coeur, je suis très fière d'être la directrice de casting de ce film. Mon père disait que l'orgueil est un péché, mais je m'en fiche !"

Michôd était tout aussi emballé par la participation de Robert Pattinson. "Quand vous faites un film, vous n'êtes pas sans ignorer le fait qu'il y a des avantages à choisir des acteurs bankables" dit le réalisateur sans hésitation. "J'ai eu la chance de me retrouver dans la situation géniale où l'acteur le plus bankable de tous a été celui qui a fait l'essai que j'ai préféré. Je l'avais rencontré, à peu près un an auparavant, avant même que je ne sache que The Rover serait mon prochain film. Je ne savais rien de lui et il n'était pas ce à quoi je m'attendais. Il était dégingandé, gauche, bordélique et intelligent.

Alors, quand est venu le moment de faire le film, je savais que je voulais qu'il soit dedans".

via RP Life - Traduction RP France

Aucun commentaire: