dimanche 22 juin 2014

Robert Pattinson et Guy Pearce, une amitié improbable - Article Reuters

Guy Pearce et Robert Pattinson ont une amitié improbable dans le film de Michod "The Rover"

Après avoir séduit les critiques avec son premier long métrage "Animal Kingdom", le réalisateur David Michôd est revenu à l'essentiel en racontant une simple histoire de survie dans son nouveau film.

"The Rover" raconte l'histoire d'un personnage solitaire, Eric, à qui on a volé sa voiture et qui doit faire face aux menaces et surmonter les obstacles lors de son périple pour la récupérer.

Le réalisateur australien Michod a créé un cadre austère, dépouillé, déliquescent dans l'outback de son pays natal et a dit qu'il a été inspiré par son "désespoir" vis à vis du monde d'aujourd'hui.

"J'avais l'impression de faire un film dans une version étrange, dangereuse et inhospitalière de notre monde actuel" a déclaré le directeur.

Et pourtant, Michod a dit qu'il voulait mettre en avant un certain espoir pour Eric, joué par Guy Pearce, qui se trouve dans l'amitié improbable avec Rey, joué par Robert Pattinson. Rey, un petit délinquant américain laissé pour mort, est secouru par Eric et noue un lien avec cet homme introverti, qui l'embarque avec lui afin de récupérer sa voiture et retrouver le frère de Rey.

La performance de Pattinson dans "The Rover" est à mille lieues du vampire ombrageux de Twilight qui l'a révélé au grand public.

L'acteur britannique s'est transformé pour jouer Rey. Il a pris un accent du Sud, est secoué de tics et à le regard vide.

"C'était très intéressant de jouer quelqu'un qui ne croit absolument pas en lui même" a déclaré l'acteur. "Dès qu'il commence à ouvrir la bouche, il remet en question ce qu'il vient de dire et essaye de se cacher".

Le bavard Rey présente un contraste frappant avec Eric, que Pearce décrit comme "un animal blessé", qui est beaucoup silencieux dans le film.

"J'aime vraiment quand le travail ne repose pas nécessairement sur les mots ou les dialogues" a déclaré l'acteur. "Vous pouvez raconter une histoire sans forcément parler et du coup quand vous le faites, c'est vraiment plus efficace".

Michod dit que les plus grands défis qu'il a eu à affronter sur "The Rover" étaient liés à l'isolement, à la chaleur et, en particulier, à une séquence de poursuite en voitures qu'il a qualifiée "d'épuisante".

Malgré le caractère sombre du film que Michod compare à une fable, il espère que le résultat final est plus optimiste pour le public.

"Ce film est sur le fait que, même dans des circonstances incroyablement violentes et difficiles, les gens ont toujours besoin d'avoir des relations avec d'autres êtres humains, donc j'aime à penser que ce film est un film sur l'amour" dit-il.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: