samedi 21 juin 2014

Robert Pattinson ne sait pas comment jouer un mec normal - Interview Huffington Post


Robert Pattinson est fatigué.

L'acteur de 28 ans a passé la majeure partie du mois dernier à donner des interviews aux médias pour le film de David Michod "The Rover", un thriller qui mélange crasse, sang séché et nihilisme. Pattinson est apparu en couverture de The Hollywood Reporter. Il a donné des interviews à BuzzFeed, The Daily Beast, Indiewire, Jimmy Kimmel et, maintenant, le Huffington Post. "C'est plutôt bon en théorie" a déclaré Robert Pattinson au sujet des critiques de la presse, avant de s'interrompre.

Heureusement, la performance, dont Pattinson fait la promotion, est l'une de ses meilleures à ce jour. Il interprète Rey dans "The Rover," un criminel simple d'esprit, laissé pour mort par son frère, dans une Asutralie post-apocalyptique, qui s'associe avec Eric (Guy Pearce), un homme qui en a également après le frère de Rey, pour se venger.

"Je pense que beaucoup d'acteurs veulent faire des rôles auxquels le public peut s'identifier et je veux faire le contraire" a déclaré Pattinson sur les perspectives de sa carrière en général. "Je ne pense pas que j'ai particulièrement des réactions émotionnelles normales aux choses. Essayer de jouer quelqu'un qui est simplement normal... Je ne sais pas vraiment comment le faire".

HuffPost Entertainment a interviewé Pattinson à l'Hôtel Bowery à Manhattan au sujet de "The Rover", sa relation avec la presse à scandale et le cycle sans fin de rumeurs sur sa carrière.

Vous avez travaillé avec des réalisateurs fantastiques : David Michôd, Werner Herzog, David Cronenberg et, bientôt, Olivier Assayas. Que retirez-vous de ces expériences ?

C'est comme aller à l'école. J'ai l'impression que c'est exactement ce que je fais. Je pense que beaucoup d'acteurs savent ce qu'ils ont en eux et ils font en sorte de travailler avec des réalisateurs qui les aident à montrer spécifiquement ce qu'ils ont en eux. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai en moi ! J'espère juste que ça arrivera si je travaille avec Herzog ou Cronenberg.

Un grand nombre d'articles parlent de votre performance dans "The Rover" comme étant celle qui laisse "Twilight" loin derrière vous. Mais "Twilight" remonte à deux ans et "Cosmopolis" à l'époque avait "déjà laissé "Twilight" derrière vous". Est-ce que cette référence est agaçante ?

Quand certaines personnes m'en parlent, c'est un peu pénible. Quand on me dit : "Comment vous sentez-vous maintenant que le public perçoit les choses différemment ?". C'est un peu insultant. "Donc, vous êtes en train de me dire que tout ce que j'ai fait avant c'était de la merde ? Merci, mec !". J'oublie toujours que les personnes en savent réellement peu sur vous. Vous avez l'impression de donner beaucoup d'interviews, mais la plupart des gens ont vu un ou deux de vos films. Et encore ! Ou tout simplement vous ont vu dans un tabloïd. Vous avez tendance à oublier ce genre de choses quand vous êtes en pleine promotion.

Après l'avant première à Cannes, la scène où vous chantez "Pretty Girl Rock" a beaucoup fait parler et je m'attendais vraiment à quelque chose de plus marquant. C'est en demi teinte et mélancolique. Avez vous été surpris par toutes ces réactions ?

La seule chose à laquelle j'ai pensé c'est que c'était une sorte de métafiction, que briser le quatrième mur était arrivé, à cause de toutes les références à "Twilight". Mais ça n'est vraiment pas le cas et j'avais peur d'être réduit à ça. Evidemment les gens en ont parlé pensant que c'est une référence à quelque chose.

Je ne sais pas pourquoi ils pensent ça.

Parce que les gens aiment ce genre de choses. Je lis toujours les critiques de films et beaucoup adorent quand le film est un clin d'œil à lui-même et que c'est fait sciemment. Qui veut cela ? C'est fou ! Donc, je ne veux pas que ça ait l'air d'avoir été fait sciemment. Pourtant j'aime la scène. Quand la chanson s'arrête, c'est le moment le plus drôle. C'est tellement fort. Après il sautille derrière Guy. Vous savez ces gars qui ont remonté la bande annonce de "The Shining" ? C'est un peu ce qui se passe dans ce moment du film.

Avez-vous lu les critiques ?

Oui. Je ne sais pas trop pourquoi. C'est difficile de déterminer si vous avez fait les choses comme il faut. Je suppose qu'il y a un moyen de savoir après les avoir lues, en quelque sorte. Mais parfois, c'est vraiment incroyable de voir comment on peut lire tout et son contraire. C'est bizarre. Vous n'apprenez rien finalement et vous détestez les mauvaises critiques. Vous n'arrivez même plus à vous souvenir des critiques positives.

A propos de tout ce qui se dit à votre sujet, il y a eu cette histoire récente comme quoi vous joueriez Indiana Jones. Comment trouvez-vous sur ces rumeurs de casting ridicules comme celle ci ? Grâce aux alertes Google ?

Ca fait le tour de la presse. Je n'étais pas au courant. Je suis sûr que ce sont des personnes qui savent que ça va générer des tonnes de mauvaise publicité à mon égard. Il y a un article qui sort de nulle part et qui ne repose sur rien et ensuite il y en a 50 qui me descendent en flèche alors que je n'ai pas dit un mot.

Vous êtes sous le feu des projecteurs depuis un certain temps maintenant, mais êtes vous toujours surpris par les fausses rumeurs qui sortent sur votre compte ?

C'est vraiment dingue. Et puis c'est encore et toujours les mêmes histoires. Peu importe. J'ai essayé de trouver un moyen pour ne plus être dans les tabloïds, et je ne sais même pas comment le faire. Je pensais que s'ils ne pouvaient pas vous photographier, ils ne pouvaient rien faire.

Non, ça n'a pas d'importance.

Non, ils ont mis des photos qui remontent à 5 ans dans leurs articles.

Vous semblez avoir des goûts très éclectiques. Avez vous eu à vous soucier de jouer le jeu qui consiste à faire un film pour les studios et un film pour vous ?

Je ne suis pas vraiment sûr de savoir comment cela fonctionne. J'ai vu d'autres acteurs qui tentent de le faire ou tout simplement d'enchainer les films de studios et puis tout à coup ça s'arrête. Donc, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit. Si il y a une chose que vous pouvez maitriser, c'est le respect de vous même - ça passe par travailler avec des personnes qui vous admirez - et même si le film s'avère calamiteux, vous savez que quelque chose de positif en sortira rien qu'en disant que vous l'avez fait.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: