samedi 14 juin 2014

Robert Pattinson sous une nouvelle apparence - Article LA Times

Sur le tapis rouge de "The Rover", Robert Pattinson sous une nouvelle apparence

La seule similitude entre le rôle de Robert Pattinson dans "Twilight" et celui de son nouveau film "The Rover" ? Les fans en délire qui étaient toujours là tandis qu'il foulait le tapis rouge à Los Angeles jeudi lors de la première américaine du film indépendant australien.

"C'est toujours distrayant quand cela arrive" a déclaré le réalisateur de "the Rover", David Michôd lors d'une rare accalmie devant le Regency Bruin Theatre.

Avant de choisir Pattinson pour "The Rover" - deuxième film du réalisateur (le premier était "Animal Kingdom" en 2010) - Michôd a dit qu'il ne savait rien de la période vampire de Pattinson.

"J'étais pour ainsi dire totalement ignorant de son travail, mais je l'ai rencontré bien avant de savoir que j'allais faire The Rover et je l'ai vraiment apprécié" a déclaré Michôd. "J'ai trouvé son énergie physique vraiment séduisante et il avait cette liberté émotionnelle, du coup je voulais vraiment voir de quoi il était capable. Et je suis tombé à la renverse devant l'étendue de son talent, si bien qu'avec mon directeur de casting on s'est regardé après qu'il soit parti et on s'est dit "Eh bien, OK, c'est le bon, non ?".

Cette rencontre a finalement décidé Michôd à choisir Pattinson pour son nouveau film, dans lequel on peut voir la star et Guy Pearce former un duo improbable qui se lance dans une quête à travers un paysage post-apocalyptique. Pattinson a échangé sa peau étincelante et ses cheveux parfaitement coiffés contre des blessures et une coupe de cheveux loupée.

"C'est tellement saisissant et très différent" dit Pattinson au sujet du film. "Quelque chose me parlait et je ne sais pas vraiment ce que c'était".

Il a ajouté : "Si ce genre de scénarios m'était proposé une fois tous les six mois, je voudrais avoir le rôle à chaque fois. Mais ça n'est pas le cas".

Pearce a fait remarquer qu'il "a vu une transformation avant le premier jour, vraiment" et Liz Watts, productrice du film, a dit qu'elle croyait que la philosophie de l'équipe a aidé Pattinson à parfaire son personnage.

L'acteur, dit-elle, "est venu dans l'outback et a dû supporter les mouches, la chaleur, la poussière et tout le reste". (Robert Pattinson a loué l'isolement sur le tournage qui l'a aidé à se concentrer sur le rôle).

Il y avait une ambiance différente à Westwood, jeudi soir, les fans en délire était un rappel de l'expérience cinématographique à laquelle Pattinson était plus habitué.

Un poster de Robert Pattinson les cheveux en bataille à la main, Nancy Cambino, 47 ans, dit qu'elle est venue de Long Island pour voir Robert Pattinson lors de la première de "The Rover". Elle est devenue fan au moment de "Twilight" et l'a rencontré à plusieurs reprises. Mais ce n'est pas "Twilight" qui fait qu'elle apprécie Pattinson.

"En fait, je n'aime pas Twilight. Je n'ai jamais aimé",= a déclaré Cambino. "Je suis un fan de Rob, pas un fan 'Twilight'. J'ai vu 'Twilight' et je l'ai apprécié mais je le préfère dans tous ses autres films que j'ai vus également".

Cambino dit qu'elle avait déjà son billet pour voir "The Rover" le soir même lors d'une projection publique, montrant avec empressement les mots figurant sur son poster de Pattinson sous le titre du film.

"Un rôle qui définit une carrière. Voilà de quoi il s'agit" dit-elle.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: