dimanche 6 juillet 2014

David Michôd : "Rob m'a proposé un personnage plausible" - Interview pour Thompson on Hollywood


Extraits traduits

Jusqu'à quel point le personnage de Pattinson est-il inspiré de celui de Lennie Small dans "Des souris et des hommes" de John Steinbeck ?

Quand vous mettez en place une relation de ce genre, quelque part dans un recoin de votre esprit vous pensez à Steinbeck. Mais ce qui me tentait c'était d'être capable de faire quelque chose de concis, puissant et élémentaire. Et cette relation basique entre un homme apparemment aigri et sans coeur et un garçon simple et naïf a été pour moi le prisme parfait pour cette histoire élémentaire.

En quoi Pattinson était le bon choix?

Une chose qui a été claire pour moi lorsque j'ai fait passé des tests à différents acteurs, et Rob l'avait déjà saisie, c'est qu'il y avait 100 manières différentes de jouer ce personnage, à des degrés différents concernant ses problèmes mentaux - de simple inculte à intellectuellement retardé.

Il manie bien les armes.

Une des principales raisons de cette scène, quand il raconte à Guy quand il était un enfant à la ferme et que ses voisins lui avaient fait comprendre qu'il avait trop d'imagination, on voit qu'il n'est pas un idiot, qu'il est à la recherche de quelqu'un à aimer. Guy réalise trop tard que c'est ce qu'il recherche également. Rob m'a proposé un personnage plausible du fait de sa simplicité mais sans en faire trop avec le côté handicapé mental. Il s'est totalement ouvert et investi. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment qu'il allait être celui que je préfèrerais quand je l'ai rencontré. J'ai été surpris par sa merveilleuse façon d'être quand je l'ai vu pour le première fois, alors qu'on ne se connaissait pas et quand on pense à la bulle dans laquelle il est obligé de vivre.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: