dimanche 6 juillet 2014

Guy Pearce parle de Robert Pattinson à IGN

Extraits traduits

Votre personnage a aussi une relation unique avec le personnage de Robert Pattinson, Rey. Quelles ont été vos premières impressions sur cette dynamique, avant même d'avoir rencontré Robert, uniquement par rapport au scénario ?

Eh bien, je ne m'en souviens pas, curieusement, pour être honnête. Je ne m'en souviens pas. De toute évidence leur relation s'est vraiment développée une fois que j'ai vu le travail de Rob et le travail sur ce film, une fois que j'ai vu ce qu'il faisait. Nous avons eu quelques répétitions au préalable. Mais je ne me souviens pas de ce que je pensais à l'avance de cette dynamique et je pense que c'était probablement dû au fait que j'étais focalisé sur mon personnage afin de le comprendre. Je pense que, pour être honnête, je n'ai probablement pas vraiment compris le lent développement de l'empathie dans leur relation jusqu'à ce que nous commencions le tournage. Parce que c'est très clair dès le départ, je lui dis : "Je n'en ai rien à faire de toi. Je m'en fous si tu meurs. J'ai seulement besoin de toi pour retrouver ton frère. C'est aussi simple que ça". Je savais qu'il y aurait plus de cela et nous avons parlé du fait que cela devait évoluer au fur et à mesure du film. Mais je ne pense pas que j'avais saisi ça quand nous avons vraiment commencé à tourner. Une fois que j'ai vu ce que Rob faisait - et il est tellement vulnérable, comme vous le voyez dans le film - ce côté naïf qu'il montre dans le film. Il est comme un petit chien qui veut sans cesse me suivre. Je pense que tout cela a contribué à développer une relation intéressante.

Est ce que c'était intéressant pour vous de le voir jouer un personnage tel que celui ci, tellement différent de ce que nous sommes habitués à voir ?

Eh bien, je l'avais seulement vu dans "De l'eau pour les éléphants". Je l'ai bien sûr vu dans beaucoup d'interviews et des extraits de Twilight, mais le seul film que j'avais vu en entier avec lui c'était "De l'eau pour les éléphants". Je m'étais dit : "Wow, c'est une star de cinéma. Incroyable". Alors bien sûr, il était fascinant pour moi de le voir faire ce personnage - et de le faire si bien, parce qu'il est difficile de faire ce genre de rôles et de réussir son coup ; vous savez, je considère que jouer l'angoisse et la jouer en "essayant de trouver la force en vous même", c'est difficile à faire ce genre de chose.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: