vendredi 18 juillet 2014

Queen of the Desert : Sortie prévue à l'automne ?

C'est ce qu'il ressort à la lecture de l'article ci-dessous paru sur le site Première :

Werner Herzog prédit un Oscar à Nicole Kidman pour Queen of the Desert

Le cinéaste a bouclé son Lawrence d'Arabie au féminin. Et promet des merveilles.

Le co-producteur de Queen of the Desert, le nouveau film de Werner Herzog, a posté une sublime photo de tournage sur Twitter et confirmé que le projet était dans la boite - promettant un grand film épique.

A snap shot from "Queen of the Desert" pic.twitter.com/wTvYoVW5TU
— Nick Raslan (@NickRaslan) 13 Juillet 2014

Just viewed the final cut of "Queen of the Desert". It's a true EPIC.
— Nick Raslan (@NickRaslan) 13 Juillet 2014

Mais de quoi s'agit-il, déjà ? De l'histoire (vraie) de Gertrude Bell, femme de lettres, archéologue et aventurière, espionne britannique travaillant sous couverture au Moyen-Orient pour défendre les intérêts de l'Empire. En 1915, elle est chargée par son gouvernement de rejoindre T.E. Lawrence pour rallier les tribus arabes à la cause de la Triple Entente. Un Lawrence d'Arabie au féminin donc, ce que semble promettre la première photo du film posté par le co-producteur. Herzog se mesure en effet à un mythe de taille, le chef d'oeuvre absolu de David Lean qui reçut les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur en 1963 et fut sans doute le plus beau rôle de Peter O'Toole.

Werner Herzog promet que Nicole Kidman sera à la hauteur : "Attendez de découvrir la performance de Nicole Kidman dans Queen of the Desert" a-t-il enjoint à un journaliste de The Playlist. "Attendez un peu de voir à quel point elle est bonne". Il a tellement confiance en sa performance qu'il vise absolument une sortie à l'automne - le film devrait être dévoilé dans un des festivals de la rentrée -, histoire d'être dans la course aux Oscars.

Après s'être consacré longtemps au documentaire, le réalisateur d'Aguirre renoue avec la fiction dans un projet all-stars - Robert Pattinson, James Franco et Damian Lewis accompagnent Kidman dans sa traversée du désert. On l'attend avec impatience.

Source : premiere.fr

Aucun commentaire: