vendredi 23 mai 2014

Interview de Robert Pattinson pour ET Canada (vidéo et article)




Rien n'est plus angoissant dans la vie d'un acteur que d'auditionner pour un rôle dans un film. Même pour Robert Pattinson, l'un des acteurs qui a le plus réussi et le plus populaire dans le monde, auditionner pour un rôle peut être une expérience insupportablement stressante. Afin d'obtenir le rôle principal dans The Rover, par exemple, Pattinson a dû faire un bout d'essai devant le réalisateur David Michôd (Animal Kingdom) et il a estimé qu'il n'avait pas été bon.

"Je suis tellement mauvais quand je fais des essais et j'étais terrifié à l'idée de ne pas avoir le rôle" dit Pattinson à ET Canada en exclusivité. "Je me suis vraiment, vraiment battu pour ça se fasse".


Qu'est ce qui a fait que Pattinson - un acteur qui ne manque pas de propositions de scénarios - s'est battu pour ce rôle en particulier ? Comme l'a expliqué Robert Pattinson, le rôle de Reynolds (un vagabond naïf et simple d'esprit) était tout simplement trop bon pour le laisser passer.


"C'est un personnage qui n'a pas vraiment de contraintes" dit-il. "On ne sait pas vraiment précisément d'où il vient ou ce que sont ses désirs ou même quel est son état mental et je me suis senti vraiment à l'aise pour l'interpréter parce que je pouvais faire ce que je voulais".


Contrairement à ce qui s'est passé pendant son audition pour le rôle, Pattinson était complètement à l'aise dans le personnage pendant le tournage - une expérience qui était une première pour la star de Twilight. "En l'espace d'une seconde j'ai eu le sentiment de savoir ce que je faisais, dès que j'ai endossé le personnage, et je n'ai jamais vraiment eu une telle impression auparavant" dit-il.


Source ET Canada via RP Life - Traduction RP France 
 
Au sujet des passages ne figurant pas dans l'article mais dans la vidéo


A la question de savoir comment il se sent au moment de l'interview, Rob répond en riant regretter ce qu'il a fait la nuit précédente.

Au sujet de Maps to the Stars, pour lui c'est une magnifique expérience, David Cronenberg étant quelqu'un pour qui il a énormément de respect. 

Traduction RP France

Aucun commentaire: