vendredi 16 mai 2014

The lost city of Z : Interview de James Gray pour indiewire.com

Grâce à une interview accordée au site indiewire.com, on en apprend un peu plus sur le futur tournage de "The lost city of Z".

Traduction :

Pitt était initialement prévu pour tourner dans "The Lost City of Z". Allez vous vous diriger vers un style particulier ?

Avec un peu de chance, quand nous serons dans la jungle pour le tournage, le film trouvera son propre langage. C'est une épopée et c'est vraiment un film de style épique en 60 mm. Ce sera le point de départ, mais j'ai le sentiment qu'il prendra une tournure plus fantasmatique. J'ai d'immenses espoirs et des rêves pour ce film. Adapter le livre est difficile parce que vous devez décider de ce qu'il faut conserver ou pas. Le personnage principal est un homme qui a fait tout ce qu'il pouvait pour s'intégrer et à la fin peut-être qu'il n'y arrive pas, mais il a découvert quelque chose d'étonnant . Et c'est ce quelque chose qui me touche énormément. C'est ce qui m'attire.


Où allez vous tourner "The Lost City Of Z " ?


On devrait tourner au Royaume-Uni, probablement à Belfast, et en Colombie. Cela convient à Benedict Cumberbatch qui est parfait pour le rôle. J'ai réuni les fonds et je peux tourner en janvier.

Les séquences dans la jungle seront tournées en Colombie ?


Probablement en Colombie, l'action est censée se dérouler au Brésil et en Bolivie, mais vous ne pouvez absolument pas tourner là bas. L'infrastructure, il n'y en a pas... je me suis rendu là-bas et il n'y a rien. Même Werner Herzog a tourné au Pérou . Pendant que j'étais en reconnaissance en Bolivie - je me suis dit qu'on ne pourrait pas y tourner. Du coup, il semble que la Colombie soit une véritable alternative parce que c'est la même flore, c'est l'Amazonie, c'est la jungle, il a également des montagnes et des peuples autochtones qui correspondent pour le film. Donc il semble que ça va se faire là bas et puis le segment au Royaume-Uni est compliqué parce que le Londres d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celui de 1905.


Info via RP Life

Aucun commentaire: