mercredi 7 mai 2014

The Rover : Extraits des notes de production (traduites)

Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de production en version anglaise ICI.

Morceaux choisis/Résumé (traduits par nos soins) :

David Michôd évoque (page 6) le casting de Rob. Il a passé beaucoup de temps à examiner les CV de différents acteurs. Lorsqu'il a fait passer le bout d'essai à Rob, il avait déjà en tête ce à quoi le personnage de Rey devait ressembler. David Michôd n'avait jamais vu un Twilight et ne connaissait pas vraiment Rob. Mais quand ils se sont rencontrés à Los Angeles et après son bout d'essai, Rob est rapidement devenu son premier choix. David Michôd se souvient: "Sa performance durant les tests était vraiment géniale, très réaliste et touchante. Ce que j'ai aussi apprécié chez lui, c'est que dès notre première conversation, j'ai senti qu'il voulait vraiment le rôle".

Rob parle (page 7) du tournage au fin fond de l'Australie. Se retrouver ainsi loin de tout (avec juste une ligne téléphonique fixe et pas de réseau pour les portables) a resserré les liens entre les gens du coin, la distribution et l'équipe de tournage. Rob résume l'expérience : "C'est vraiment intéressant. Je n'ai jamais tourné dans un endroit pareil par le passé. Il n'y a tout simplement rien de rien à perte de vue. Je trouve que c'est vraiment marrant de travailler avec une équipe dans un minuscule village où tout le monde traine ensemble tout le temps. Vous nouez vraiment des liens et ça ne m'était pas arrivé depuis un certain temps. Ce genre de situation n'arrive pas vraiment sur les grosses productions".



Au sujet de l'histoire et des personnages principaux (page 9), Guy Pearce donne sa vision du sujet du film : "Le monde a vraiment sombré dans le chaos. Il n'y a plus d'espoir et je pense que c'est tout à fait possible... que notre monde pourrait aller dans ce sens ... J'ai le sentiment que The Rover est une version de la façon dont les choses pourraient mal tournées".

David Michôd explique: "Il y a une ambiance asiatique très prégnante dans le film, car je voulais qu'on ressente que les gens viennent de partout, des quatre coins du monde". Rey vient du Sud des Etats Unis, il est venu avec son frère aîné Henry en Australie pour travailler dans les mines. Scoot McNairy et Rob et sont les seuls personnages typiquement américains dans le film, mais ils ne sont pas les seuls, il y a beaucoup d'autres personnages ayant de forts accents tels que mandarin, cambodgien et bien sûr australien. Le personnage de Pattinson prononce quelques mots de mandarin, et Manyimo, qui joue Caleb, a un accent Nouvelle-Zélande/Zimbabwe dans la vie réelle que David Michôd a choisi de conserver dans le film. C'était important pour l'univers du film parce que ça accentue ce brassage des nationalités.

Aux pages 9 et 10, Rob et Guy Pearce parlent de leurs personnages et de leurs relations.

Eric, joué par Guy Pearce, est un personnage dur, froid, individualiste, qui n'a plus rien à perdre si ce n'est sa voiture qui reste son seul bien. 

Pearce explique : "On voit vraiment la vulnérabilité de Rey , d'autant plus qu'il est blessé et il a été abandonné par son frère . Eric n'en a strictement rien à faire... il a pas un iota de la compassion pour ce gamin. Il veut uniquement l'utiliser pour récupérer son bien". Du coup, les deux hommes sont obligés de rester ensemble par nécessité .Rob décrit Rey comme "un  personne dépendante qui a toujours eu quelqu'un pour le protéger et il est persuadé qu'il n'est pas capable de faire preuve d'indépendance. Il est un peu lent et énormément en manque d'affection. Il a le sentiment qu'il a toujours besoin de quelqu'un pour s'occuper lui".
Tout au long du film, on voit l'évolution émotionnel chez Eric et Rey. Guy Pearce dit  "Eric découvre en lui qu'il reste quelques étincelles de vie et d'amour, et ce grâce à Rey, ça ne va pas nécessairement le changer et le rendre optimiste mais ça le chamboule lui qui vit depuis si longtemps dans un état dépressif ... On perçoit le changement et on se rend compte en fait qu' Eric commence à se éprouver quelque chose pour ce gamin et ce n'est pas bon pour Eric . Il n'a pas ressenti quoique ce soit pour qui que ce soit depuis plus de 10 ans, de fait les choses deviennent complexes pour lui."


via RP Life


Aucun commentaire: