mardi 3 juin 2014

Interview de Robert Pattinson pour Empire (Australie)


imagebam.comRey est simplet à la limite du handicap. Comment vous êtes-vous glissé dans le personnage ?

"Un de mes amis a un frère à qui on ne permet pas de faire les choses par lui-même. Et j'ai toujours trouvé ça assez intéressant de voir comment, en grandissant, vous pouvez évoluer alors que les gens vous voient comme quelqu'un qui ne peut pas être indépendant. J'y ai beaucoup pensé et aussi sur les relations abusives. Pourquoi une femme va rester avec un mari qui la bat tout le temps - comment vous pouvez prendre une "attention passionnée" pour de l'amour. Si vous vous êtres pris des raclées par votre père toute votre vie, alors quand un autre mec arrive et commence à vous tabasser, vous vous imaginez "Oh wow, c'est parce qu'il m'aime, c'est de ma faute". Je pense beaucoup que c'est ce que Reynolds ressent avec Eric, en étant tout le temps en train d'essayer de faire plaisir, alors qu'Eric est juste constamment furieux après Reynolds pour des raisons totalement inexplicables. J'entends par là qu'il projette simplement sur Reynolds toute sa colère. J'ai trouvé que c'était intéressant".

Vous avez auditionné pour ce rôle ?

"J'ai auditionné par deux fois, et c'est seulement la deuxième fois que je passe une audition depuis Twilight. Ca a vraiment été utile, juste pour avoir une base. Avoir été "choisi" pour ce rôle est génial : "Cool, je vais aller aussi loin que possible avec ce personnage". Rien que le fait d'avoir l'approbation de faire ainsi, ça vous donne un peu de sécurité. Alors que la plupart du temps, pendant les deux premières semaines d'un tournage, vous vous dites 'Merde, est ce que je suis vraiment fait pour ce rôle ? Je n'en ai aucune idée'".

Comment c'était de travailler avec Guy ?

"Je me suis tout le temps très bien entendu avec lui. Au début, quand nous étions en train de répéter, je me suis dit 'Oh merde, on va s'embrouiller', car il va être buté sur tout. Mais c'est quelqu'un de très attentionné. Il travaille de temps en temps avec des personnes avec qui il a jouées il y a 25 ans, mais il essaye encore vraiment de trouver de nouvelles façons de faire. Guy est vraiment étrange dans ce film - même la façon dont il bouge sa tête, il ressemble à un alien [rires] - ça vient peut être simplement de son visage".

Qu'est ce qui a été le plus difficile ?

"Ah, un peu les mouches !"

Vous avez les mêmes en Angleterre, n'est-ce pas ?

"Ici, elles s'en prennent à vous ! Tenter de tourner les scènes quand vous avez 50 mouches qui essayent de rentrer dans vos yeux... Je pense qu'on peut aussi ajouter au bout d'un certain temps - la chaleur, et un peu de mouches, mouches, mouches..."

via RP Life - Traduction RP France

Aucun commentaire: